Article A Nous Lille
Le magazine A Nous Lille a consacré un article aux céramiques de Nathalie Ribout dans son numéro 177 de début janvier 2013.

Entrer dans l’atelier de Nathalie Ribout, c’est mettre le pied dans un univers incroyablement poétique. Installée à Roubaix depuis août 2011, la céramiste s’est formée pendant trois ans au centre de Saint-Amand-en-Puisaye, dans la Nièvre, avant d’ouvrir un show-room et de vivre pleinement de sa passion. «J’ai commencé en auto-didacte en achetant un pain de terre et en mettant les mains dedans, confie la jeune femme. Rapidement, j’ai eu envie d’aller plus loin et j’ai pris des cours à la Madeleine, puis à Douai».

C’est au cours de la Biennale de Céramique de Steenwerck que Nathalie acquiert une certitude. «Je me suis dit: c’est ça que je veux faire!» Depuis un an et demi, la céramiste consacre presque l’essentiel de son temps dans son atelier à tourner des petits objets utilitaires ou décoratifs – théières, mugs, tasses – et à faire découvrir sa passion aux néophytes. «J’organise régulièrement des stages intensifs pour initier les gens à la céramique ou réaliser une pièce particulière autour d’un thème». L’artiste donne également des cours de tournage. Enfin, son atelier s’avance aussi en show-room où vous retrouverez ses créations aux émaux très délicats: motifs végétaux, petits poissons, carpe Koï…

CÉRAMIQUES

CRÉATIONS ET PIÈCES EXCLUSIVES

EXPOSITION

ATELIER - BOUTIQUE

7, rue du Chemin de Fer
59100 Roubaix
03 20 26 41 13

mardi au samedi :
10h-13h et 14h-18h

APPRENEZ LE TOURNAGE

COURS DE TOURNAGE HEBDOMADAIRES

PASS DÉCOUVERTE

STAGE INTENSIF

Newsletter

Notre newsletter vous permet de suivre les nouveautés et l'actualité du Hibou.