Interview de Nathalie Ribout, céramiste

Une interview de Nathalie Ribout, céramiste d'un Hibou dans la Tasse, sur Grand Lille TV. Retrouvez Nathalie en plein travail de tournage et de décoration.

"Un hibou dans la tasse, c’est le nom d’un atelier-boutique de céramique en plein centre de Roubaix ouvert en 2011. A l’origine de ce concept Nathalie Ribout. Après une reconversion professionnelle, elle fait de sa passion son métier. Une passion qu’elle veut faire partager. Elle organise donc des ateliers pour initier les adultes à la création. En 10 séances, vous pourrez apprendre à faire d’un bout de terre, une tasse ou un bol.
Une création qui demande beaucoup de patience avant de voir son œuvre. Il faut en effet 9 heures d’une première cuisson puis 12 heures pour une seconde fournée... La partie tournage qui donne la forme à l’objet est aussi très complexe. L’expérience se développe au fil des séances pour repartir avec sa vaisselle. A la fin des 10 séances vous pourrez repartir avec trois objets que vous aurez créés. Les débutants apprennent avec du grès, une matière première plus facile à maitriser. Nathalie Ribout vend, elle, des objets de porcelaine.
Un Pass découverte de 3h donne un petit avant gout de ce métier. Les ateliers sont organisés le vendredi et le samedi."